Partager la publication "Carcassonne : rendez-vous à Las Febrejadas et le Minervois"

Pour assouvir votre fièvre de l’Oc, le Minervois sera à l’honneur aux Febrejadas de l’Ostal Sirventés à Carcassonne. Les Febrejadas débuteront le lundi 21 février, avec l'inauguration de l’exposition photographique sur les moulins audois de Maria-Teresa Montané, la Catalane de Badens, doublée d’une conférence sur les moulins et les meuniers dans l’imaginaire occitan. Le mercredi 23 février Michèle Teysseyre viendra présenter son roman historique Rouge-Marbre (éditions du Cabardès) dont l’action se situe à Caunes-Minervois au 17e siècle. Mercredi 2 mars, on feuillettera le livre d’Achille Mir, Dictionnaire des comparaisons populaires occitanes, récemment réédité (Vendémias/Letras dÒc) et Histoire & Généalogie en Minervois développera son action culturelle et éditoriale.
De Nîmes au Lauquet
Les trois autres rendez-vous des Febrejadas porteront sur l’ouvrage autobiographique de Jòrgi Gròs, Lo batèu de pèira (vendredi 25 février), l’unité de la langue occitane expliquée par Quentin Peiràs (lundi 28 février. Enfin, laissant pour un moment ses recherches sur le dolmen de Russol, Jean Guilaine contera avec le musicien Laurent Fournier la genèse du CD La Mitona (vendredi 4 mars).
Ces Febrejadas sont proposées par le Cercle Occitan del País de Carcassona et l’IEO-Aude avec le soutien de la Ville de Carcassonne, du Département de l’Aude e de l’OPLO.
Alan Roch
Les Fabrejadas du 21 février au 4 mars, 18h30 à l'Ostal Sirventés, 79 La Trivalle à Carcassonne, entrée libre. Vous pouvez retrouver le programme dans les pages agenda de notre dernière édition.