Partager la publication "Caunes, Rieux et tout autour : hiver comme été, les Groles prennent leur pied"
Les Groles Trotteurs du Minervois auraient pu se reposer sur leurs lauriers après la 2e édition du Tour du Monde en Groles. Un vrai succès avec plus de 850 participants et plus de 6400 euros récoltés et partagés entre l’Oncopole de Toulouse et les pupilles des sapeurs-pompiers. Mais ç’aurait été mal connaître les joyeux coureurs...
Afin de pouvoir être représentés sur le plus de courses possibles, les Groles se sont répartis en deux groupes : les « Mangeurs de cailloux » et les « Dévoreurs de bitumes ». Les Mangeurs de cailloux, composés d’Eva Camy, Jérome Gonzales et Séverine Cuguillère, se sont engagés sur le 45 km du trail de Font-Romeu. Pour les deux premiers, la course s’est bien passée avec des chronos dignes des meilleurs sur la distance ; ça n’a malheureusement pas été le cas pour Séverine qui, victime de problèmes musculaires, s’est vue contrainte à l’abandon. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Sur la distance reine des 75 km, les deux courageux baroudeurs que sont Jean-Luc Morin et Rémy Cazalda ont franchi la ligne après 12h30 de souffrance et de douleur, ce qui les place dans le premier tiers des ‘finishers’.
Un grand bravo pour leur performance, le club est fier d’eux. Les Dévoreurs de bitumes se sont retrouvés sur la classique et mythique course de Marvejols-Mende où le redoutable col du Goudard et la côte de Chabrits, qui ont fait l’histoire de cette course, se dressaient devant eux. Et bien ces deux cols ont été avalés et dévalés en un temps record pour Virginie Cavailhès, Stéphanie Barlaud et surtout l’excellente Chantal Rémi qui pulvérise son record de plus de quinze minutes. Du coté des garçons, Ludo Barlaud était suivi de près par Gilles Bonnafous, Laurent Mansuy, Jean-Sébastien Cavailles, eux-mêmes talonnés par Tito Delquié et Titi Ballester. Tous ont franchi la ligne d’arrivée dans des temps plus que raisonnables. Il est à noter la très belle prestation de Jean-Sébastien qui, lors de cette première course, a confirmé qu’il avait l’étoffe d’un champion.