Si l’année a été particulièrement difficile pour la culture et l’art suite à de nombreuses annulations à cause de la crise sanitaire, neuf créateurs installés à Caunes se regroupent pour montrer leurs derniers travaux d’ateliers.
C’est sous l’impulsion de l’artiste peintre Gene Barbe demeurant à Caunes avec le soutien de l’association « Les connexions culturelles-Minervois-Nouveau Brunswick » créée en juillet 2014, que l’exposition intitulée « du 9 à Caunes » se tiendra aux caveaux de l’abbaye. Les visiteurs découvriront de la peinture avec les toiles de Gene Barbe, de Nele Boudry, d’Heather Gordon et de Chris Stevens, de la gravure avec les œuvres de Michel Boucaut, de la photographie grand format de Patrice Cartier, de la céramique polychrome de Lionel Postal, des bijoux contemporains aux lignes design de Bob Kimberley et l’installation de Nick Rands. Gérard Boyer, président de l’association depuis 2018 est dans la continuité de Françoise Amossé, peintre, ex-présidente de l’association et fondatrice. Un rendez-vous à ne pas manquer pour soutenir une exposition de qualité après confinement.
Du 16 octobre au 1 novembre au caveau de l'abbaye, accueil du public (masque obligatoire) les vendredis, samedis et dimanches de 15 heures à 19 heures (possibilité de visites sur rendez-vous au 06.86.42.28.76). Des dégustations de vins seront aussi à l’honneur et le restaurant la Table d‘Émilie proposera un repas les 30 et 31 octobre sur réservation.
Vernissage vendredi 16 et samedi 17 octobre à 18 heures sur réservation
Contact : gerard.boyer57@orange.fr