Souvent on prétend que le métier des parents influe sur l’avenir des enfants. Quand tu es baigné dans un environnement, tu es sûrement plus performant par la suite dans ce registre ? Va savoir…?

J’ai un ami musicien, dont j’ai vu une de ses filles grandir, et voilà le résultat. Elle vient de sortir son premier titre sur youtube et son album devrait arriver pour la fin de l’année. S’il vous plaît, allez écouter ce titre, il s’appelle Exocet (Fly away with you). Son nom d’artiste c’est “Fenouil”.

Alors, vous me direz, peut-être que je ne suis pas objectif, que je fais du sentimentalisme, voire du copinage ? Je me suis posé la question et j’ai réécouté : il n’en est rien. C’est magique… ! La réalisation est sublime, le son parfait, la voix enchanteresse, la production de Monsieur Denis Capus est magnifique. Si vous en avez la possibilité, écoutez-le sur un bon système de son, (je veux dire pas sur le haut-parleur du téléphone), pour saisir toute la finesse et tout le travail des artistes, interprète et arrangeur.

Est-ce qu’on va sur les comparaisons…? Allez, juste une pour situer le style (même si c’est toujours un peu réducteur) : pour moi ce serait peut-être entre Angèle et Billie Eilish.

Si ma chronique musicale peut servir à quelque chose, ce serait de vous convaincre d’aller écouter, dans le tsunami d’infos et de nouveautés qui nous arrivent tous les jours, cette petite merveille de 3 minutes que Fenouil nous offre, ce petit diamant dans son écrin de velours.

Certains disent : quel monde allons-nous laisser à nos enfants, et d’autres, en allant voir ce qui se fait et se dit sur les réseaux sociaux rétorquent : quels enfants allons-nous laisser à ce monde. Mais si un pourcentage, même faible, peut avoir une pertinence, une créativité et une intelligence artistique de ce niveau, on a toutes les raisons d’espérer un monde meilleur.

Le fenouil est, selon les jardiniers, une plante généralement vivace. Alors bonne vivacité Fenouil !