La commune mène des travaux intensifs pour prévenir le risque incendie et faciliter la circulation tant des véhicules de secours que des engins agricoles.
Depuis le début des années 1990, les étés sont de plus en plus chauds et secs. Avec des températures quasiment toujours supérieures aux moyennes saisonnières, la notion « d’été normal » disparaît. Consciente de cette situation qui accroît le risque incendie, la commune a inscrit au budget 2020 près de 24 000 euros de travaux d’élagage et de débroussaillage. Le village possède un superbe patrimoine naturel en son centre, tout proche donc des habitations. Aussi, d’importants travaux de débroussaillage et d'abattage d'arbres morts ont été engagés depuis le début de l’été dans la zone habitée du Parc afin de mettre en sécurité les personnes et les maisons.
L’entreprise ADN Frères est intervenue dans le haut et le bas du Parc et va intervenir d’ici la fin de l’été en rive gauche et droite du Rivassel. En parallèle, à cause de la végétation, le chemin communal longeant le stade et la rivière Argent-Double, qui était devenu inaccessible à tous véhicules dont ceux des sapeurs-pompiers, a été rouvert sur toute sa longueur. Les employés communaux ont débuté leurs interventions sur les chemins de vignes afin de faciliter la circulation des tracteurs et des machines avant la période des vendanges. Enfin, à l’automne, des travaux d’élagage de platanes seront entrepris. « La sécurité des populations face aux principaux risques que sont les inondations et les incendies est une priorité de l'action municipale. Les travaux entrepris participent également à valoriser le patrimoine naturel et le cadre de vie en redonnant accès à des lieux propices à la randonnée ou à la flânerie en famille » tenait à préciser le maire Christian Magro.
Danièle Storaï