Malgré les mesures imposées, notamment celle de distanciation empêchant les rassemblements, deux couples sont passés devant le maire pour échanger le « oui » tant attendu qui, désormais, les unis...
Prévu au mois d’avril et reporté à cause de la pandémie, le mariage d’Aurélie Estalle et d’Ismail Aloui a finalement pu avoir lieu le 19 septembre. De souche redortaise, Aurélie est agente territoriale et Ismail, qui est d’origine tunisienne, informaticien.
Le soleil étant de la partie, leur union a été officialisée par la première adjointe, Laurence Resplandy, dans la cour de l’école qui est mitoyenne de la mairie.
Le fait d’être en plein air a permis aux jeunes mariés d’accueillir un plus grand nombre de parents et d’amis, même si la famille d’Ismail n’a pu faire le déplacement. Bien qu’elle soit habituée aux cérémonies dans le cadre de ses fonctions de secrétaire générale de la mairie et de conseillère départementale, Françoise Navarro-Estalle n’oubliera pas celle-là, ni l’émouvante image de sa fille unique, radieuse et magnifique dans sa longue robe. Félicitations au jeune couple qui réside à La Force, tout un programme et une qualité essentielle pour une longue vie à deux !
Quelques temps après, la salle des mariages a dû se délocaliser dans la Salle Jean-Jaurès en raison des mesures sanitaires pour sceller l'union entre Christelle Conesa, 43 ans, et Lionel Connesson, 49 ans. Fille de Jean-Claude et de Colette Conesa, Christelle est une « enfant » du village.
Si son conjoint Lionel est originaire du Vaucluse, il est le fils de Gérard et Jeannine Maricaille qui ont exercé leurs talents de restaurateurs à l'Astoria (ex-Crossroads) avant de rebondir à Puichéric.
Le maire Christian Magro était assisté de la maire-adjointe Amandine Rousseau pour officier une cérémonie pleine d'émotions. En plus de leurs parents, les deux nouveaux mariés étaient entourés de leurs témoins : Aurélien Raynaud, viticulteur à Puichéric et Eliane Maricaille, agente d'entretien à Sorgues, pour monsieur et deux Redortais pour madame : Karine Péréa-Debut, employée de commerce, et Eric Conesa chauffeur routier. Meilleurs vœux de bonheur aux mariés et félicitations à leurs familles.