Dans le cadre de notre numéro spécial sur la Semaine du Minervois, retrouvez les témoignages de correspondants, rédacteurs et membres passés et actuels dans les articles de cette semaine.
J’ai 81 ans et je vis avec ma femme, Elizabeth, dans le petit village paisible de Cesseras. Je suis né en écosse mais je vis en permanence en France depuis plus de 16 ans. Ma femme et moi avons été accueillis par les résidents locaux et cela nous a permis de nous intégrer complètement dans la communauté. En raison de notre amour de la France et de sa culture, nous avons fait une demande il y a quelque temps pour devenir citoyens français, mais les rouages de l’administration, comme en écosse, semblent tourner très lentement. Je suis correspondant de la Semaine du Minervois depuis près de deux ans.
Après quelques mois à être correspondant, l’équipe m’a proposé ma propre chronique sous le titre de La chronique d’Alfred Wilmot et cela peut maintenant être suivi sur le site internet du journal. J’ai toujours utilisé ma position pour essayer de promouvoir le village de Cesseras et je crois fermement qu’un journal comme la Semaine est un élément essentiel pour la promotion et l’information de la vie locale auprès des résidents locaux et des touristes. Je trouve navrant d’apprendre ces difficultés financières et souhaite exprimer mes plus sincères remerciements et ma reconnaissance à Lydie Rech et à tous les autres salariés pour la gentillesse et la compréhension dont ils m’ont témoigné. Je ne peux qu’espérer et prier pour que toutes les mairies de la région du Minervois reconnaissent l’importance d’avoir un tel journal local et trouvent des solutions pour fournir un soutien financier régulier afin de conserver ce qui doit être considéré comme une institution essentielle.
Alfred Wilmot, correspondant pour Cesseras