Après deux années de crise sanitaire, La Tempora du Grand Narbonne, festival culturel itinérant et gratuit, fête sa 12e saison sous le signe du partage et de la convivialité retrouvée. Ainsi, quatorze concerts sont programmés, du 1er juillet au 11 août, dans douze communes de l’agglomération avec toujours le même mot d’ordre : instaurer un dialogue entre la chanson française dans toute sa diversité et les musiques du monde qui célèbrent avec force et joie leur culture et leurs racines.

L’édition 2022 de La Tempora se mue en véritable expérience de convivialité, avec de nombreuses animations pour égayer les soirées ! Les douze soirées festives sont autant d’occasions d’arpenter les routes de la côte du Midi, du Minervois au littoral et aux Corbières maritimes. Restauration sur site avec buvette et food truck, découverte des restaurants locaux, sensibilisation au développement durable, dégustations, marché artisanal, visite des galeries souterraines de Terra Vinea complèteront le riche menu musical.
Un dialogue entre chanson française et musique du monde
Pour cette édition, le Grand Narbonne a concocté une programmation resserrée pour un voyage musical intense où blues, funk, électro, cumbia, swing manouche, brass band se côtoient. Fidèle à ses valeurs, La Tempora crée des ponts entre les cultures et instaure un dialogue entre les générations, les artistes et les groupes venus de divers continents. Ainsi, les différents accents et styles de la chanson française des répertoires de Barcella, d’Amélie-Les-Crayons et les Doigts de l’Homme ou encore de Matéo Langlois, répondent à la musique caribéenne de The Garifuna Collective, au blues de Mélissa Laveaux, et au jazz de Carla Maza tandis que Mbräia emportera le public dans un bal occitan palpitant. Les soirées d’ouverture et de clôture de La Tempora offriront au public deux fois plus de plaisir avec deux concerts par soir. Et pour rester dans un esprit de festival, la Tempora donne rendez-vous chaque mardi et jeudi durant six semaines, en accès libre.
Programmation à retrouver dans nos pages agenda, sur legrandnarbonne.com/latempora et sur leur page Facebook.