Le Guide du Flâneur a été sélectionné au concours Aviva qui récompensera les meilleurs projets dans le domaine de l'économie sociale et solidaire. Un vote du public y est organisé et Michel Aznar, fondateur de cette initiative a besoin de votre soutien.
Mais qu'est-ce que ce guide ? Il s’agit de réaliser des balades, organisées par l’association Le Guide du Flâneur – le guide du tourisme solidaire en France - , en empruntant pistes et chemins de la région Occitanie, le micro ouvert et l'appareil photo en main, le flâneur est en quête de témoignages auprès de celles et ceux croisés le long du chemin afin de se faire raconter le devenir des territoires et des villages. Totalement gratuit, ce guide offre une vision alternative des paysages que l'on aperçoit généralement que par les fenêtres de sa voiture. Au plus proche du terrain, Michel Aznar offre un regard différent et unique qui s'adresse à ceux et celles qui aiment les chemins de traverse.
Pour lui prêter main forte, c'est rapide et bien évidemment gratuit. Vous êtes donc invité à voter en visitant le lien suivant: https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/. Qu'est-ce que la Fabrique Aviva ? C’est le grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire. Créé en 2016 par l’assureur Aviva France, il s’inscrit au cœur de la démarche responsable du groupe pour construire une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement. Doté d’1 million d’euros, il récompense les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes à la fois. Son objectif : être un catalyseur de l’innovation citoyenne sur tout le territoire français.
Pour supporter l'initiative du Guide du Flâneur, il faut donc tout d'abord s'inscrire en se créant un compte sur la plate-forme de la fabrique Aviva, puis en se rendant sur la fiche-projet du Guide du Flâneur à l'adresse suivante :
https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4560/show
Vous n'avez ensuite plus qu'à cliquer sur "Je vote pour ce projet" en attribuant (si vous le désirez bien sûr !) un maximum de vos points de contribution. Il faut compter une dizaine de minutes pour réaliser le vote mais cela peut vraiment aider cette initiative pour la suite de ses opérations et de son rayonnement.
Michel Aznar, co-fondateur du Guide du Flâneur, a réalisé une petite vidéo de tutoriel pour expliquer les différentes étapes d'inscription et de vote. Vous pouvez la consulter pour en cliquant sur le lien ci-dessous :
Suivez Michel dans ses aventures en "Likant" leur page :
https://www.facebook.com/guide.du.flaneur