Partager la publication "Olonzac : Cédric Borroüll, nouveau brigadier chef principal de la police municipale"

Depuis le premier mars, le nouveau responsable de la police municipale d’Olonzac, avec la collaboration de son coéquipier Robert Hammoudi, ASVP (agent de surveillance de la voix publique), ont en charge le maintien de l’ordre et de la sérénité dans la ville ainsi que du bon déroulement des animations hebdomadaires comme le marché, ainsi que la régulation des entrées et sorties des écoles.
Cédric Borroüll est dans la fonction publique depuis plus de vingt ans et, récemment, a décidé de se reconvertir. “Une vocation depuis longtemps.” Six mois de formation ont été nécessaires afin d’accéder à ses nouvelles missions. “Nous assurons la sécurité de tout un chacun. Nos missions sont de maintenir les bonnes règles d’usages nécessaires pour tous et pour cela il est nécessaire d’être présent sur le terrain, au parc, dans les rues, car notre travail est avant tout un travail de prévention et de médiation”, assure le brigadier. Et ainsi peuvent être gérés et entendus les désaccords, les querelles de voisinage. Les policiers sont à l’écoute, et, en cas de conflit qui dépasse leurs compétences, ils sauront aussi rediriger vers les instances concernées comme la gendarmerie et l’administration.
Le brigadier chef aura bientôt quatre autres communes limitrophes sous sa responsabilité. “Si la fonction de prévention et de médiation est la base de notre travail, chaque commune a des besoins spécifiques définis par le maire et ses élus”, précise-t-il. à Olonzac, la priorité est donnée à la lutte contre les dépôts sauvages d’ordures, les insalubrités, le bruit de voisinage, les marchands de sommeil ainsi qu’au renforcement du respect des stationnements autorisés, de la quiétude et de la propreté dans le parc, etc. “Notre priorité c’est d’être visibles sur le terrain, les patrouilles se font à vélo ou en voiture, ainsi notre présence permet de rappeler les règles, mais aussi de rassurer, d’apaiser, d’orienter.” Il incombe aussi au brigadier la responsabilité de la rédaction de tous les arrêtés concernant les travaux, les déménagements, la circulation, le stationnement.
Texte et photo Cécile Sourbès
La police municipale, à la mairie d’Olonzac, est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Tél. : 04.68.91.20.11, 06.32.60.86.05.