
La granda confrariá del caçolet es estada trebolada de veire qu'un industrial d'un autre département qu'Aude pòsque revendicar e produsir un caçolet de Castèlnau d'Ari. La situacion revelada dins las colomnas de la Dépêche suscitan plan de reboliment e de colère en cò dels estatjants de la vila e de Lauragués. Solidari de la confrariá, dels conservaires, dels fabricants de caçolet fresc, de nòstres agricultors e de tot un pan de nòstra economia, lo jornal erigís en granda causa locala : la desfensa de nòstra espécialitat istorica. Se lança una peticion pere spandir la protèsta.
Pétition pour défendre le cassoulet de Castelnaudary
La grande confrérie du cassoulet s'est émue qu'un industriel d'un autre département que l'Aude puisse revendiquer et produire du cassoulet de Castelnaudary.
La situation révélée dans les colonnes de la Dépêche suscite beaucoup d'émoi et de colère chez les chauriens et dans le Lauragais. Solidaire de la confrérie, des conserveurs, des fabricants de cassoulet frais, de nos agriculteurs et de tout un pan de notre économie, le journal a érigé en grande cause locale la défense de notre spécialité historique. Une pétition est lancée, à relayer.
A envoyer par mail à l'adresse : gladys.kichkoff@ladepeche.fr
Je soutiens le cassoulet de Castelnaudary ! Ajouter nom, prénom, âge, profession, commune.