Les patineurs du Fo.C.S. de Pépieux sont soulagés : ils vont enfin pouvoir réutiliser la piste sur laquelle ils n’ont plus pu évoluer depuis le confinement de mars 2020.
A part quelques tentatives de reprise sporadiques au gré des dé confinements successifs, ces jeunes adeptes de la roulette et les adultes qui les encadrent n’ont plus rechaussé depuis 19 mois. En effet, et bien que la plupart des sports en salle aient repris depuis bien longtemps, une impossibilité matérielle propre au foyer municipal de Pépieux les en a empêchés. En effet, pour pouvoir patiner en toute sécurité, la salle doit être entièrement libre, or depuis un an, les enfants prenais leur repas dans le foyer, ne pouvant plus aller à l'IME pour des raisons sanitaires.
Aujourd'hui, l'agrandissement de l'école étant terminé, les élèves bénéficient d'un réfectoire à l'école. Le problème étant résolu, la reprise n’est plus qu’une question de jours, juste le temps de diffuser l’info et, en tout premier lieu, de recontacter les familles des anciens. En revanche, comme le précisent dès à présent les responsables de l’activité, “aucune performance sportive n’est à attendre de la saison 2021-2022 déjà bien entamée. Le seul objectif, après une interruption aussi longue, sera de retravailler les bases et de reprendre goût à une activité physique régulière !” Le fonctionnement de la section sportive sera identique à celui des saisons “avant Covid”, avec un groupe Loisirs le mercredi matin, un groupe école de patinage les mardis et jeudis après la classe et le noyau Perfectionnement le lundi soir et le mercredi après-midi. Pour ce groupe là, et lorsque les salles seront disponibles, les week-ends ainsi que les éventuels stages et regroupements régionaux seront également mis à profit.
Sandra Hiron