Partager la publication "Peyriac-Minervois : nouvelle direction aux Bains de Minerve"
Fermé au premier confinement puis brièvement rouvert et à nouveau fermé, le centre aquatique subit de plein fouet les mesures sanitaires. En attendant le feu vert officiel de la réouverture, l’établissement a accueilli un nouveau directeur.

Les Bains de Minerve sont toujours fermés mais, à ce jour, nul ne veut se risquer à donner une date de reprise des activités. Pourtant, celle-ci se prépare activement sous l’égide de la société Equalia* à qui Carcassonne Agglo a confié la gestion du centre. Olivier Vignasse, de la direction générale et technique nationale, s’est spécialement déplacé sur le site où il a rencontré l’ensemble du personnel. Cette rencontre s’est affinée par un échange individuel « dans un souci de bonne relation humaine entre collaborateurs ». Il s’agissait aussi de présenter Nicolas Sanchez, récemment nommé à la tête de la structure peyriacoise. M. Vignasse était accompagné de Sophie Flubacker, directrice générale du secteur marketing et directrice de l’école de formation Equalia. Mme Flubacker a pu partager sa connaissance des lieux et son vécu avec le nouveau directeur puisqu’elle-même a dirigé ce centre pendant deux ans (de l’inauguration à 2016). Déjà fort d’une expérience à un poste de direction, Nicolas Sanchez a débuté comme maître-nageur sauveteur avant de gravir tous les échelons de chef de bassin, à l’encadrement de diverses équipes. Il a donc une vision très précise de toutes les tâches. Cette promotion l’a conduit à emménager à Lézignan. Ce Landais, ancien rugbyman semi-professionnel à XV, connaissait déjà cette ville car, il y a quelques années, il a failli signer à l’ASC (club treiziste carcassonnais). Le hasard fait bien les choses...
Danièle Storaï
*Equalia est une société à responsabilité limitée, active depuis 14 ans. Domiciliée à Suresnes (92150), elle est spécialisée dans la gestion d’équipements collectifs de loisirs. Outre la base de loisirs récemment ouverte en région parisienne, elle chapeaute ainsi 60 équipements (patinoires, piscines, espaces de bien-être et de remise en forme) en France et Belgique.
Suivi des abonnements
Les abonnements n’ayant pu aller jusqu’à leur terme à cause de la fermeture imposée par les autorités, la direction a mis en place les mesures qui suivent.
- Pass annuels : tous les prélèvements ont été suspendus.
- École de natation : un dédommagement proportionnel sera proposé.
- Les cartes 12 entrées ou 10 heures, cartes d’activités (aqua, apprentissage, bébés nageurs, etc.) verront leur validité prolongée sur demande à compter de la réouverture du site.
Infos au : 04.68.24.67.89.