
Occupant les anciens locaux de la gendarmerie à Peyriac, cette maison regroupe deux entités très complémentaires : la Maison départementale des solidarités et France services. Le regroupement de tous les services en ce même lieu permet aux habitants du Haut-Minervois d’être accompagnés dans des démarches qui, souvent, relèvent de plusieurs administrations ou organismes publics. Comme elle est équipée d’un espace informatique en libre-service, il est possible de consulter les services en ligne des opérateurs partenaires (CAF, CPAM, MSA, CARSAT, Pôle emploi, la Poste, les ministères de la Justice, de l’Intérieur, etc.), en toute autonomie ou avec l’aide des agents présents. Lieu d’écoute et d’information pour la famille, des assistantes sociales, un éducateur, une sage-femme et un psychologue y assurent des permanences régulières ainsi que l’orientation et la prise en charge des enfants et des adultes en difficulté.
Pratique:
Accueil les mardis, mercredis et jeudis, de 9h à 12h20 et de 13h30 à 17h, sur rendez-vous au 04.68.11.95.61. Toutefois, pour être au plus près de la population, France services tiendra une permanence à la mairie de La Redorte le vendredi 28 janvier, de 9 à 10 heures.
Côté Sud-Minervois
Pour le canton Sud-Minervois, la Maison France services de Sallèles a ouvert le 13 janvier.
Permanences : conciliateurs de justice, les premiers lundis et troisièmes mercredis du mois de 14 heures à 16h30 sur rendez-vous / MSF, ouvert le lundi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, mardi, mercredi et vendredi de 9 heures à 12 heures et jeudi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 18 heures.
Contact : 22 bis, avenue René Iché à Sallèles, tél.: 04.68.46.68.56
maisonfranceservices@sallelesdaude.fr