L’association de pêche et le conseil municipal des jeunes n’en sont pas revenus : pour une première, quel succès ! Une cinquantaine d’enfants ont participé à l’initiation qu’ils proposaient dimanche 10 avril.


La rivière Argent Double brillait de mille feux sous le soleil dimanche matin quand une foule d’enfants s’est présentée au Bourguet pour participer à l’initiation à la pêche organisée par l’AAPPMA locale et le CMJ. Dans la foulée, les papas accompagnateurs et les enfants ont franchi la passerelle azur pour descendre dans le lit de rivière où les pescofis ont été équipés de cannes et d’appâts. C’était parti... Les plus adroits ont rapidement pris leur première truite, d’autres ont embrouillé ou cassé leur fil. Très sollicitée, l’équipe du président Éric Latorre n’a pas ménagé sa peine pour démêler ce type de petit souci technique qui s’est souvent répété.
En parallèle, les membres de l’association se sont employés à préparer le casse-croûte des petits et celui des grands. Les “cansalades” et saucisses grillées sur place ont rapidement trouvé preneurs. Jusqu’à plus de midi, les jeunes pêcheurs s’en sont donné à cœur joie pendant que leurs parents, de jeunes couples trentenaires, discutaient en sirotant un verre de vin. Tout au long de la matinée, ceux qui allaient ou venaient de remplir leur devoir de citoyen, dans le foyer tout proche, s’arrêtaient le long de la murette pour profiter de ce charmant spectacle familial. Un temps à la fois fort et propice à la redynamisation de la cohésion villageoise, d’avis unanime, à renouveler.
D.S.