La pluie s’est hélas invitée au 35e Téléthon, mais les bénévoles ont tenu bon et les animations pour récolter des dons ont pu avoir lieu presque comme prévu. En fin de journée, le compteur peyriacois indiquait 2105,10 euros, un chiffre à la hauteur du résultat réalisé avant l’année Covid.

Ouvrant la manifestation, la balade matinale était partie du bon pied. M. Jordan, accompagnateur du groupe, a du écourter le circuit à cause de grosses averses. Celles-ci ont aussi perturbé les ventes de fleurs, de gâteaux et d’objets réalisés par les sections tricot et patchwork, dont les stands étaient installés devant la bibliothèque. Les bénévoles ont été obligés de tout plier rapidement et d’aller tout remonter dans le foyer. C’est aussi en ce lieu que, vers 11 heures, les participants se sont retrouvés autour d’un apéritif qui a réconforté les marcheurs trempés comme une soupe. L’après-midi a souffert des mêmes intempéries, qui ont muselé les actions du club bouliste.
Heureusement, bien au sec dans le foyer, la démonstration de danses en ligne effectuée par la section dirigée par Florence a réchauffé l’ambiance et les cœurs. Puis, la quarantaine de personnes présentes s’est attablée pour jouer au loto qui a mis fin à la journée. Puis l’heure était aux comptes, qui donc ont dépassé les 2100 euros. Ravis, les responsables des trois associations organisatrices, l’Amicale laïque, le Club du 3e âge et le Club bouliste, remercient leurs membres et tous les participants de leur contribution solidaire.
Texte et photos Danièle Storaï