L’USM dans la douleur

Lors d’un match capital pour Trèbes, qui a besoin de points pour se maintenir, c'est l'USM qui s'est imposé à la maison grâce aux maladresses de l’adversaire. À la 10e minute, M. Youssef El Ghourraf, arbitre de la rencontre, siffle un penalty indiscutable mais le ballon va passer à droite du poteau. En réponse, Cyril Francès, d'une magistrale reprise, frôle la barre transversale. à la 40e minute, un coup franc pour Trèbes à la limite de la surface est mal frappé ; réponse de l'USM devant une cage vide : Thibault Remaury lève trop le ballon, mi-temps 0-0.
La seconde période ressemble à la première avec un jeu équilibré des deux côtés. à la 60e, sur une touche de Lorenzo Bertona qui arrive dans la surface, Cyril ouvre le score 1-0 pour les locaux. Dès lors la fatigue se fait sentir chez les hommes de Jean Pueo et Trèbes en profite pour assiéger le camp adverse. Une dernière occasion pour les visiteurs, à la dernière minute, coup franc limite surface et la balle passe au-dessus de la barre. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 1 à 0 pour l'USM qui reste dans le haut de tableau.
Rugby à XIII Huit villages en match amicaux

La Redorte vit toujours au rythme du rugby grâce au Rugby Club Redortais et son bureau très dynamique : Sébastien Espitalié, président, Fabien Estalle, secrétaire et Sébastien Jouet, trésorier. Une poule unique de huit villages (Olonzac, Alaric, Villegly, Palaja, Carcassonne, Aragon, Boutenac et La Redorte) s'affrontent en matches amicaux sans championnat, où le jeu consiste à stopper l'adversaire en le touchant des deux mains. La rencontre est arbitrée par un membre de chaque équipe, une mi-temps chacun (deux fois 30 min).
Dimanche 3 mars, c'est Villeneuve qui s'est imposé à la dernière minute. Il faut dire que dans ses rangs évolue un célèbre joueur en la personne de Sylvain Crismanovich, ex-joueur de l'ASC XIII, puis dans l'encadrement de l'équipe de France de XIII fauteuil, qui est très difficile à stopper. Le résultat étant secondaire, tout le monde s’est retrouvé comme à l’habitude autour d'une table pour le repas préparé par l'équipe recevant ; aux fourneaux ce soir-là, Patrice Martinez. Une autre façon de pratiquer son sport favori quand l'âge vous rattrape, et une façon de garder la forme.