Partager la publication "Tourouzelle : des festivités de Noël « spéciales » pour les anciens"

À Tourouzelle, on a décidé de célébrer Noël, malgré l'annulation du traditionnel repas en raison de la crise sanitaire due à la COVID 19 que la municipalité offre normalement aux personnes âgées du village. En substitution, la mairie a décidé de créer un projet qui implique les enfants de l’école de Tourouzelle, et qui bénéficiera aux commerces locaux tout en espérant apporter du plaisir et du réconfort aux anciens du village à la fin d’une année que tout le monde sait difficile. Un système de bons d'achat a en effet était mis en place, pour chaque habitant permanent de Tourouzelle de plus de 65 ans, auprès des commerçants et vignerons locaux. Ces bons d’achats sont fournis sous la forme d’une carte de Noël décorée des dessins créés par les enfants de CP, CE1 et CE2 a l’école du village.
Voici la liste des commerçants qui participent au projet :
- Epicerie du village (Au Petit Panier)
- Station Fruitière au village (Bernard Sabatier)
- Coiffure A2line
- Les 2 commerçants qui viennent chaque semaine au village - Charcutier de Lacaune (M. Rascol) et Volaillère de Revel (Mme Pradal-Desgranges)
- Les 7 caves/vignerons du village : Cave coopérative des deux terroirs, Château Festiano (Jean Roch Mazard), Domaine Benoît Homs, Domaine Clarmon (Denis Josserand), Domaine Les Jalans (Jean-Michel Ripoll), Domaine des Tourels (Sébastien Sabatier), SCEA L'enclos de Lucile (Caroline Dalbeau)