Partager la publication "Trausse : rencontre avec l’écrivain Patrice Cartier à la médiathèque"
C'est le samedi 10 octobre prochain à Trausse, à l'initiative de la médiathèque, que la rencontre aura lieu de 16h à 18h dans la cour de l'école (ou au Foyer si la météo l'impose). Patrice Cartier, écrivain du territoire, y présentera ses deux derniers ouvrages : « La côte qui descend » et « Je me souviens du grand confinement » qui vient de paraître aux éditions Quai des brunes.
Comme son titre l'indique, « Je me souviens du grand confinement » est une chronique à la fois intime et internationale de l'épidémie de Covid et du premier confinement global planétaire, un événement sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Les divers épisodes sont traités de façon distanciée, parfois humoristique, déclinés en courts paragraphes, à la façon des « Je me souviens » de Georges Perec.
Cette rencontre de l'auteur avec le public sera élargie aux enfants de l'école primaire, avec l'adaptation qu'il a réalisé pour les très jeunes lecteurs du roman de Jules Verne « Voyage au centre de la Terre » (une autre forme de confinement !)