Partager la publication "Une nouvelle formation à l’entrepreneuriat sur Carcassonne Agglo"
Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ouvre une formation à Alpha’[R]. Pré-inscriptions ouvertes.
Une antenne du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ouvrira prochainement ses portes à Carcassonne Agglo. Première étape dès l’automne prochain avec l’ouverture de la formation Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise (TEPE) à l’Alpha’R. « C’est une nouvelle formation qui va permettre à la matière grise locale de rester, s’épanouir sur le territoire et contribuer à son développement », s’est félicité le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet, « très heureux » d’accueillir officiellement les responsables du CNAM récemment, en présence de Christian Magro, vice-président de Carcassonne Agglo.
Concrètement, au terme d’une formation de 308 heures réparties sur 44 jours, d’octobre 2022 à juin 2023, les auditeurs – salariés, chefs d’entreprises ayant au moins le niveau Bac ou équivalent – devraient avoir toutes les clés en main pour assimiler les méthodes et les repères afin de développer, reprendre une entreprise ou conduire un projet. Gestion, ressources humaines, marketing, analyses stratégiques, responsabilité sociales… figurent au programme qui combine apport de connaissances avec mise en application à travers la réalisation d’un projet pendant toute la durée de la formation.
Xavier Bulle, directeur régional du CNAM Occitanie, et Talal Masri, directeur de l’IPST-CNAM de Toulouse, partageaient le sentiment des élus de l’Agglo : « Le développement économique d’un territoire passe par le développement de l’enseignement supérieur. »
Pré-inscriptions au Titre professionnel Entrepreneur de la Petite Entreprise (TEPE) sur : économie@carcassonne-agglo.fr (les frais de formation peuvent être pris en charge).