Samedi dernier contre Gruissan, Anaïs a entamé sa dixième saison au sein de l’USR, son club de cœur. Un club qu’elle a rejoint lors de la saison 2011/2012 après avoir fait toutes ses classes au sein du volley ball Gruissanais. Ce samedi donc, a revêtit pour elle une importance particulière puisque outre le fait de reprendre enfin la compétition après quasiment 2 ans d’inactivité, il a vu s’opposer les 2 clubs qui l’ont vue grandir. La pandémie est passée par là et a complètement transformé les collectifs. Côté Roubianais, il s’est considérablement rajeuni suite à l’abandon de beaucoup de ses cadres. Seules Anaïs, Chloé et Fanny poursuivent l’aventure. Anaïs : « Quand Alain (l’entraîneur) m’a présenté le projet sportif du club, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai tout se suite aimé l’idée d’encadrer les jeunes de l’USR, les aider à grandir, à s’épanouir. J’aime l’idée de transmettre et de rendre ce que j’ai reçu. Cette nouvelle génération Roubianaise est très attachante, volontaire et talentueuse et je suis très fière de les accompagner. »
Depuis fin août les entraînements se sont enchaînes, l’osmose entre anciennes et jeunettes à l’air de bien se réaliser et on entrevoit de belles choses mais c’est le terrain qui samedi dernier a rendu son verdict avec une défaite face à Gruissan 0 à 3. Pour cette reprise à la maison, la Pré Nationale fille a pu compter sur les supporters qui n'ont pas oublié le chemin du gymnase et qui ont contribué encore à pousser les Roubianaises à se transcender.
Autre derby dans le même temps puisqu’à 20h, la pré-nationale garçons est allée défier les voisins Narbonnais au Palais du travail. Les garçons qui ont vu fondre leur effectif sont également en complète restructuration et peinent à retrouver une équipe compétitive du moins dans l’immédiat. Les jeunes sont appelés à la rescousse et malgré leur talent, il faudra se montrer patients et accumuler des heures d’entraînement avant de pouvoir prétendre jouer les trouble fête dans ce championnat. Mais la volonté est là et la foi aussi, de quoi peut être soulever quelques montagnes.